Depuis plusieurs années, les meubles rétro sont en vogue. En effet, de plus en plus de personnes recherchent des meubles vintage et des accessoires décoratifs anciens pour personnaliser leur propre maison. Logiquement, si vous trouvez des pièces de ce style dans votre grenier, vous avez des chances d’en tirer un bon prix sur le marché de l’occasion. Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs pièces vintage qui peuvent attirer la convoitise des chasseurs de bonnes affaires sur les marchés aux puces et les vide-greniers.
Miroirs anciens
Les miroirs anciens, dont le cadre est particulièrement riche et travaillé, apportent du style à la décoration d’une salle de bain, d’une chambre ou même d’un salon.
Si vous en trouvez un chez vous, vous avez toutes les chances de le vendre à un bon prix.
Parmi les pièces les plus recherchées, on trouve celles qui présentent le célèbre style Louis Philippe. Par ailleurs, les grands miroirs qui permettent de s’observer de la tête aux pieds sont généralement plus appréciés que les petites versions. Ces derniers peuvent toutefois valoir quelques centaines d’euros, s’ils sont bien conservés et bénéficient d’un certain prestige.
Si vous pensez qu’un miroir dans votre maison peut être considéré comme une pièce de valeur, vous pouvez demander à un expert d’estimer le prix que vous pouvez en tirer. Les plus beaux meubles sont vendus pour des sommes étonnantes lors de certaines ventes aux enchères où se réunissent des passionnés !
Meubles vintage réalisés par de grands designers
Il n’est pas forcément nécessaire de trouver une antiquité chez soi pour en tirer un bon prix : certains meubles vintage du siècle dernier, qui ne sont pas si anciens, peuvent être revendus à un prix élevé. C’est le cas de toutes les pièces fabriquées par des designers reconnus.
Par exemple, les produits de la marque Knoll valent souvent plusieurs centaines, voire quelques milliers d’euros. Ce fabricant de meubles allemand a commencé son activité dans les années 1940. A cette époque, la marque a été pionnière dans son domaine en créant le « Planning Unit », afin de répondre le plus précisément possible aux besoins pratiques et esthétiques des clients, notamment dans le domaine du mobilier de bureau.
Le style Knoll est particulièrement reconnaissable. Si les non-initiés peuvent avoir des difficultés à l’identifier, n’hésitez pas à demander à un professionnel du mobilier du siècle dernier, il vous dira rapidement si l’objet que vous possédez appartient à ce genre.
Fauteuils et canapés en rotin
Les fauteuils et canapés en rotin font partie des meubles vintage les plus recherchés aujourd’hui, apportant un style unique à un salon.
On apprécie leur adaptabilité à tous les styles de décoration, mais aussi leurs formes chaleureuses et leur aspect général » naturel « , en phase avec ce que les citadins d’aujourd’hui veulent retrouver dans leur maison ou leur appartement.
Vous n’obtiendrez pas forcément d’énormes sommes d’argent pour une chaise en rotin, mais vous pouvez être sûr que vous pourrez la revendre facilement, car beaucoup de gens les adorent. Les meubles les plus précieux de la région sont ceux qui sont le mieux conservés, ainsi que les pièces plus grandes comme les canapés, qui sont moins courants.
Vous avez des doutes sur la valeur potentielle d’un ou plusieurs vieux meubles ? Si vous souhaitez organiser un débarras pour désencombrer votre maison, nous pouvons vous aider à vider les lieux et, si nous trouvons des objets de valeur, nous les vendrons entièrement à votre profit (la somme collectée sera déduite du montant de notre prestation).ne hésité pas a contactez-nous vide maison Bruxelles pour savoir si nous pouvons vous aider.