Débarras maison

Préparer les cartons

Aucun commentaire

Déménagement : comment préparer les cartons efficacement ?

Préparer les cartons pour le déménagement deviendra rapidement stressant pour quelqu’un s’il ne s’organise pas pour faire le déménagement correctement. Voici une compilation de conseils qui vous permettront d’emballer vos affaires de manière efficace et vous éviteront de rencontrer des surprises désagréables le jour du déménagement.

1. Définir un plan de préparation

Tout d’abord, vous devrez planifier la méthode d’emballage de vos articles en fonction de la date à laquelle vous souhaitez que votre expulsion ait lieu. Vous devrez ensuite déterminer les tâches à effectuer quotidiennement ou hebdomadairement en fonction de la taille de vos locaux.

2. Acquérir les matériaux nécessaires

Assurez-vous d’avoir tous les matériaux nécessaires :

  • Cartons de différentes tailles : Estimer la bonne taille des cartons pour les objets lourds (livres) et les conteneurs plus grands pour les articles légers garantira que vous n’exploitiez pas excessivement l’espace disponible pour les articles à emballer.
  • Ruban adhésif : opter pour l’utilisation d’un ruban adhésif fort pour assurer un collage précis des boîtes.
  • Papier bulle et papier journal : protéger les objets fragiles.
  • Marques : étiqueter chaque carton.

3. Trier avant d’emballer

Déménager est l’occasion parfaite de trier les objets qui ne sont plus utilisés dans votre maison. Vous devriez vous débarrasser des objets qui ne servent plus à rien et prendre des décisions quant à savoir si vous souhaitez jeter, donner ou vendre ces objets.

4. Préparer les cartons selon le type d’objets

  • Objets lourds : en utilisant de petits cartons, assurez-vous que le poids de la charge est réparti uniformément.
  • Objets fragiles : découper les cartons d’expédition et utiliser du rembourrage d’oreiller pour remplir les espaces vides à l’intérieur de la boîte ou utiliser des journaux pour combler les trous dans les feuilles de la boîte.
  • Vêtements : utiliser des cartons, des pochettes pour suspendre vos vêtements sur des cintres et plier les articles restants dans des boîtes en papier standard.

5. Étiqueter chaque carton

Indiquez le contenu et la destination de chaque carton fourni. Vous pouvez également indiquer si des cartons contiennent des articles fragiles.

6. Protéger les objets de valeur

Faites attention à vos objets précieux (bijoux, documents importants) et rangez-les dans un carton que vous garderez avec vous le jour du déménagement de vos meubles.

7. Chaperon et concepteur selon la terminologie locale

Commencez par utiliser des objets moins couramment utilisés, tels que des articles de rangement ménagers, des décorations et des vêtements d’hiver, procédez de cette manière. À la fin, tous les indispensables des objets du quotidien seront acquis.

8. Créez une « boîte de survie »

Préparez une boîte contenant les articles essentiels nécessaires pour les premiers jours : articles de toilette, ustensiles de cuisine, draps propres et vêtements de rechange.

Conclusion

Une journée de déménagement réussie commence par préparer les cartons correctement. Suivre ces étapes vous fera gagner du temps et aidera une personne à éviter le stress inutile qui peut survenir soudainement. Bonne chance avec la nouvelle aventure dans laquelle vous vous lancez !

Menu