Débarras maison

Vide maison après un décès

Aucun commentaire

Le vide maison après un décès est une étape très complexe : les émotions seront d’autant plus profondes que l’on est proche de la personne décédée.

La mort d’un proche est une période traumatisante pour toute la famille. Elle entraîne une multitude de formalités à accomplir, à un moment où les proches sont en deuil et veulent se recueillir. Dans cette situation où chaque membre de la famille a besoin de temps pour « faire son deuil ». La phase où il faut vider le domicile du défunt paraît parfois insupportable. Cependant, si personne ne prend en charge le vide maison après un décès, il sera nécessaire de continuer à régler les loyers. Ou la maison se détériorera progressivement, sans pouvoir être écoulée. . Par conséquent, pour gagner du temps et de l’argent, il est souvent indispensable de vider la maison. Une démarche plus facile à réaliser lorsque l’on s’adresse à des professionnels qualifiés pour ce genre de tâche.

Le vide maison après un décès : une épreuve complexe à prendre en compte

Après la mort d’un proche, il est courant de ressentir de la solitude, de la souffrance, de l’anxiété. Mais face à ce tourbillon émotionnel, il est souvent indispensable de s’assurer que toutes les démarches à effectuer après le décès se déroulent sans encombre. Dans la majorité des cas, les proches se sentent submergés par tout ce qu’ils doivent faire rapidement. Et en respectant la mémoire du défunt.

Aussi, si l’organisation des funérailles représente un travail énorme, le temps qui suit les cérémonies reste difficile pour les proches. La fatigue les envahit souvent, ce qui complique – et retarde – la reprise d’une vie normale. En fonction de la capacité de chacun à faire face à la mort et à reprendre pied, ce temps d’incertitude sera plus ou moins long.

La réaction : clé d’un débarras réussi

On a souvent tendance à repousser l’action du vide maison après un décès. Afin de prendre le temps de se ressourcer. Malheureusement, si un intérieur reste plein et inhabité trop longtemps, il risque fort de se détériorer. Si par exemple l’hiver qui suit le décès est particulièrement rigoureux et qu’aucun chauffage n’est allumé, l’humidité peut s’installer. Il convient de souligner que les conditions météorologiques tout au long de l’année peuvent également affecter la qualité de la résidence. En laissant son domicile dans son état actuel, sans même avoir commencé à trier les objets ayant une valeur financière ou sentimentale. Le risque est de se retrouver face à des objets irrécupérables et altérés par le temps.

La société VITE VIDE peut réagir en une dizaine de jours : par son professionnalisme. Elle vous permet de disposer rapidement de votre logement vide. Avec l’aide précieuse de ces professionnels, habitués à ces situations particulières. Plus besoin de prendre du temps sur votre emploi du temps pour vider la maison.

Les avantages du vide-maison après un décès

Dans le cadre du vide maison après un décès, VITE VIDE s’occupe de tout : elle débarrasse la maison de tous les meubles et objets qui s’y trouvent. Y compris ce qui n’est pas récupérable. En contactant la société, vous vous assurez d’avoir un interlocuteur unique pour toutes les questions relatives à l’avenir des biens du défunt. Ensemble, vous décidez de ce qui sera conservé par la famille et de ce qui pourra être vendu.

Conclusion

La société VITE VIDE , toujours dans une démarche éco-responsable, procède à un tri consciencieux et sélectif de tous les encombrants avant de les envoyer à la déchèterie. Parallèlement, dans un souci de solidarité, l’entreprise fait don d’objets de faible valeur ayant une éventuelle seconde vie, avec l’accord préalable des proches. Si vous souhaitez conserver certains objets, il vous suffit d’en informer les professionnels. Ils se chargeront de tout ce qui est important pour vous. Les professionnels de VITE VIDE considèrent tous les objets avec le plus grand respect et prennent le temps de vous restituer les objets sentimentaux tels que les photographies ou les lettres.

Menu